La mérule fait partie des champignons redoutables qui peuvent s’attaquer aux murs et au bois de votre maison. Riche de son savoir-faire, Aubriat possède les techniques et les certifications nécessaires pour éradiquer la mérule afin que vos maçonneries redeviennent saines. Nous intervenons journalièrement sur des bâtisses présentant un excès d’humidité conduisant ainsi à l’apparition de la mérule. Celle que l’on surnomme la lèpre des maisons est répandue à Paris, dans le nord de la France ou encore le Grand Ouest.

La présence ou non de la mérule n’est pas notifiée dans le diagnostic immobilier obligatoire. Ce champignon se développe ainsi dans bon nombre de foyers sans que les propriétaires des lieux ne s’en aperçoivent. Pour savoir si vous risquez d’être touchés par ce fléau, Aubriat vous rappelle que ces quatre éléments sont essentiels au développement de la mérule :

❌Un taux d’humidité supérieur à 20% dans le bois
❌Un manque de ventilation
❌La présence de cellulose (bois,cartons …)
❌Un lieu sombre

En cas d’apparition de la mérule, il faut agir vite. Si le champignon commence à être visible, c’est signe qu’il est déjà important. Plus il est apparent, plus il s’est développé. La structure de votre maison est alors menacée. Les assurances peuvent prendre en charge le traitement contre la mérule si elle fait suite à un dégât des eaux.

En cas de doutes, n’hésitez pas à nous contacter pour l’établissement d’un protocole d’éradication et d’un devis.

#noscompétences

Pin It on Pinterest

Share This