Isolation écologique

Soucieuse de notre environnement, la Société AUBRIAT, a choisi d’utiliser la ouate de cellulose, un isolant écologique et naturel.

Faites des économies d’énergie tout en prenant soin de l’environnement. Isoler votre maison avec la ouate de cellulose vous garantit d’excellentes performances. De plus, c’est un matériau de construction isolant très prisé en écoconstruction. Elle est fabriquée à partir d’environ 85 % de journaux recyclés et répond parfaitement aux normes RGE.

+

Isolation écologique par ouate de cellulose

Si certains matériaux d’isolation ont de bonnes propriétés isolantes, de nombreuses études ont montré qu’ils ne sont pas sans conséquences sur la santé.

En effet, les matériaux obtenus à partir de verre ou de roches siliceuses sont fondus entre 1000°C et 1500°C, puis transformés en fibres.

Les fibres ainsi obtenues sont cassantes et peuvent être très irritantes pour la peau et les voies respiratoires (inflammations, trachéites, laryngites, etc.).

Les liants utilisés dans la fabrication de ces matériaux dégagent de petites quantités de formaldéhyde, connu pour provoquer allergies et asthme.

La ouate de cellulose ne contient pas de microfibres cassantes ou irritantes pour la peau ou les voies respiratoires. Un simple masque respiratoire suffit lors de la pose. Ce produit écologique se présente sous forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues à partir de papiers de recyclage triés et broyés et d’adjuvants naturels. Il n’émet pas de composés organiques volatiles (COV), ni de formaldéhyde ou de métaux lourds.

Ces fibres de celluloses sont traitées pour résister au feu, à la corrosion, à la vermine, aux rongeurs et aux moisissures. Cet isolant est inaltérable.

Procédé d'application

Grâce à ses deux techniques de pose (soufflage et insufflation), la ouate de cellulose est parfaitement adaptée à l’isolation de combles non aménagés ou perdus ainsi qu’à l’isolation thermo-acoustique de parois, planchers, rampants de toitures.

Qualités du procédé d’application

Sa présentation sous forme de fibres, légères et souples, lui permet de couvrir uniformément toute la surface à isoler, y compris celles inaccessibles aux isolants en rouleaux, en s’infiltrant dans les moindres interstices.

Ce procédé supprime ainsi tout pont thermique dans l’isolant.

DEMANDEZ UN DEVIS MAINTENANT

La société Aubriat vous donne la possibilité de profiter d’un diagnostic reconnu d’état gratuitement. Expertise certifiée et déplacement inclus !

J'y vais

Garantie RC PRO

La responsabilité civile professionnelle permet de couvrir des dommages causés durant un chantier

Entreprise certifiée

La certification QUALIBAT RGE vous assure un travail bien fait et soucieux de son environnement 

DEVIS Gratuit

Réalisez votre devis en toute tranquillité, il vous est naturellement offert ainsi que tous les déplacements liés !

Des articles qui peuvent vous intéresser

Les Champignons Lignivores

Les Champignons Lignivores

CHAMPIGNONS LIGNIVORES Chez les champignons lignivores, après le mérule, l’espèce la plus représentée est le Coniophore. La partie végétative du coniophore des caves est un mycélium composé d'hyphes qui se développent dans les cavités du bois. En surface, les hyphes...

lire plus
FCBA

FCBA

La certification Capital Bois (FCBA) permet de promouvoir la "qualité environnementale et sanitaire" des produits. Le label Origine France Garantie, permet de mettre en avant la production française des produits. FCBA, organisme certificateur est accrédité par le...

lire plus