UNE Société FAMILIALE

DEPUIS 1980

Historique de la société

Spécialisé dans le traitement des charpentes infestées par le capricorne, Philippe Aubriat crée l’entreprise le 1er avril 1980.

Il débute son activité de traitement des bois de charpente contre les insectes xylophages dans les départements des Vosges et de la Haute-Saône.

Il élargit son savoir-faire et se spécialise également dans le traitement du mérule.

La qualité de son travail lui permet d’acquérir une confiance incontestée auprès de ses clients et des professionnels du bâtiment (architectes, maîtres d’oeuvre, ordonnateurs de collectivités).

Cette réputation permet à l’entreprise de déployer son activité en Meurthe-et-Moselle, Moselle et Alsace.

Au fil de son extension, l’entreprise développe de larges compétences dans le domaine de l’isolation écologique et du traitement de l’humidité.

Son fils, Edouard Aubriat, intègre l’entreprise en 2003 ; laquelle devient la Société Aubriat.

Son fondateur cède la direction à son fils en 2009.

En janvier 2017, la société connaît un tournant international : à la demande de plusieurs entrepreneurs canadiens, Edouard Aubriat se rend dans leur pays pour expliquer l’origine du mérule, son développement, les conséquences de son développement et son éradication par traitement.

Des entreprises canadiennes viennent en outre régulièrement en France pour apprendre le travail auprès des équipes de la Société Aubriat.

Trente-sept ans après sa création, la société est formée d’une équipe de professionnels, animée par les principes et les valeurs insufflés par Philippe Aubriat.

Reportage sur l’intervention de la société Aubriat au Canada

Visionnez l’émission sur Radio Canada

Nos services

Traitement de charpente

Traitement préventif et curatif à très long terme contre les attaques d’insectes xylophages.

Traitement de l'humidité

Traitement de l’humidité contre les remontées capillaires et les condensations excessives. 

Traitement du champignon

Des champignons dans votre maison ? N’attendez pas avant de faire un diagnostic homologué.

Isolation écologique

Faire des économies d’énergie tout en prenant soin de l’environnement, c’est ce que propose Aubriat avec l’isolation écologique par ouate de cellulose.

NOS CERTIFICATIONS

Notre entreprise possède au moins une certification de service pour chacune de nos activités de traitement de charpente, d’éradication du mérule, de déshumidification de vos murs et d’installation d’isolant écologique :

 

MERULEQUALIBAT n°TB 31-15 et CTBA+ n°118
TRAITEMENT DES BOISQUALIBAT n°TB 31-15 et CTBA+ n°118
TRAITEMENT DE L’HUMIDITÉQUALIBAT n°E 70327
ISOLATIONQUALIBAT RGE n°E 70327
ENVIRONNEMENTCertificat BIOCIDE pour tous les salariés de l’entreprise

 

Nos chantiers sont contrôlés périodiquement par le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement (CTBA) ainsi que par QUALIBAT.

La qualité et la confiance

Depuis 1980 la société Aubriat forme ses équipes chaque année pour être à la pointe de la technique de protection, de préservation et d’isolation de votre habitat.

5 agences dans le Grand-Est

Nous sommes présents à Epinal, Nancy, Strasbourg, Metz et Vesoul.

Certifications d'état

Aubriat est fier de renouveler chaque année toutes les certifications pour l’ensemble de ses activités, afin de vous garantir la meilleure intervention.

QUALIBAT – QUALIBAT RGE – CTBA+ – FCBA

Satisfaction garantie

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner au mieux.

Nos chantiers, nos références

TV : Aubriat au château du Haut Koenigsbourg

Depuis une semaine, les employés de la société spinalienne Aubriat doivent se frayer un chemin au milieu des touristes venus visiter le Haut Koenigsbourg, le plus célèbre des châteaux forts alsaciens, l’un des sites les plus visités du Grand Est. L’entreprise est spécialisée dans les traitements de charpentes, mais elle intervient aussi dans un domaine d’activité plus confidentiel, la protection du mobilier…

Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris : Traitement curatif et préventif de la charpente du transept. AUBRIAT a accumulé cette année des chantiers d’exception, dont le traitement antifongique de la charpente de la mythique cathédrale Notre-Dame de Paris.Au dessus du transept de Notre...