Depuis sa création en 1980, Aubriat a développé un réel savoir-faire pour traiter l’humidité💧
Un problème très fréquent notamment dans les bâtisses anciennes. L’humidité peut avoir plusieurs conséquences comme la condensation excessive ou les remontées capillaires.

En cas de remontées capillaires, qui se caractérisent par l’apparition de salpêtre sur les murs extérieurs ou intérieurs (décollement des plâtres ou crépis sur une hauteur maximum de 1.50 m au-dessus du niveau du sol), Aubriat met en place un traitement en plusieurs étapes qui consiste à stopper l’humidité au pied de mur. L’assèchement du mur peut durer plusieurs mois en fonction de sa nature, son épaisseur, sa teneur en eau et les conditions d’ambiance extérieure et intérieure.

Lors de la première étape, nous analysons le taux d’humidité dans les murs. Puis, nous effectuons un décrépissage avant de forer les murs. La quatrième étape consiste à poser des injecteurs puis à injecter un hydrofuge de masse sous pression pour créer une barrière étanche à la base des murs. Cette zone de blocage n’est efficace qu’après 48 heures.

❌Pour rappel, les conséquences de l’humidité sont nombreuses sur la santé humaine. Des maladies respiratoires, des douleurs articulaires ou encore des problèmes de circulation peuvent intervenir. Il est urgent d’agir. En cas de doutes, n’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation d’un devis adapté❌

#nossavoirfaire

Pin It on Pinterest

Share This