Le Théâtre du Châtelet à Paris voit ses balcons envahis de moisissure en pleins travaux!

Une fuite d’eau est survenue dans la couverture pendant les travaux de rénovation. Ce dégât a occasionné le développement de moisissures sur certains balcons intérieurs du théâtre.

Les moisissures, une pathologie courante

Les problèmes de moisissure apparaissent facilement en cas de dégâts des eaux ou d’infiltrations, même minimes. Ils ne sont jamais à prendre à la légère. En effet, ils peuvent occasionner des problèmes de santé pour les personnes occupant un lieu contaminé. Et il est difficile d’accueillir du public dans un lieu en proie aux odeurs de moisi.

Aubriat intervient en renfort

Nous avons pris en charge la dépollution et la décontamination de l’établissement en parallèle des travaux de rénovation en cours. Il s’agissait pour nous d’éradiquer les spores à la source et non de chercher leur mise à mort. Une spore, qu’elle soit vivante ou morte, pourra en effet causer des dommages sur la santé.

L’intervention a consisté à détecter les foyers de développement pour aspirer l’ensemble des spores. Nous avons ensuite procédé au traitement des surfaces atteintes à l’aide d’un biocide antifongique. Pour finir, nous avons effectué un nettoyage préventif de l’ensemble des lieux afin de prévenir toute récidive.

Grâce à notre travail minutieux, le théâtre du Châtelet accueille depuis le 10 septembre de nouveau les spectateurs en toute sécurité, après deux ans de travaux.

Contact

Téléphone

03 29 35 60 99

Adresse

38 rue du Général Haxo
88000 Épinal, FRANCE

Demandez un devis gratuit

Nos autres chantiers du Patrimoine

Pin It on Pinterest

Share This